Suivez le lien et vous pourrez écouter ce dialogue. http://sylvia1406.podOmatic.com/
Bonjour aujourd’hui nous allons vous parler du Printemps de Bourges.
Un festival de musique qui n’est pas toujours sous le signe du printemps et selon les caprices du ciel il y fait beau, il pleut ou il neige ! Toutes les conditions météo ont été testées en 30 ans.
o Que peut-on entendre durant ce festival ?
Ces dernières années il s’adresse plutôt aux jeunes et on peut entendre du hard rock, du RNB, Soul, reggae, rock’n’roll, techno pop, et de la variété française. L’image de ce festival contraste totalement avec l’image de la ville bourgeoise habituelle.
o Pourquoi est-ce un évènement ?
Premièrement parce que depuis 2 ans Canal+ réalise une émission journalière en direct de Bourges. Deuxièmement cela attire à peu près 50 000 spectateurs dans les salles sur les 5 jours de spectacle. La majorité vient de la région et de toute la France. Troisièmement cela représente dans les rues à peu près 200 000 personnes !
Pour une ville de 70 000 habitants c’est une opération de promotion très importante, enfin on parle de Bourges dans les média nationaux ! Et on en a grand besoin pour se sortir de l’image vieillotte de la ville. Certains l’appelaient et l’appellent encore « La Belle au bois dormant ».
o Et les artistes qu’espèrent-ils en venant ici ?
Beaucoup en attendent une consécration, d’autres un tremplin pour atteindre une renommée nationale. L’origine du Printemps de Bourges comme son nom le suggère est une scène où l’on découvre de jeunes talents. Des artistes étrangers aussi viennent à Bourges et notamment des groupes britanniques.
Maintenant si vous n’avez pas peur de prendre des décibels plein les oreilles et si vous aimez les surprises, venez au prochain Printemps !
Sylvia et Claude.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment