Thursday, December 01, 2005

Sue Carling French 4

Chez Moi

J’habite une maison en brique, dans les périphéries d’une ville, qui s’appelle Yarm, à cinq kilometres de Stockton-on-Tees. La ville est quatre-vingts kilomètres au sud de Newcastle et cinquante kilometres au nord-est de York. La rue, où je vis, a quarante-cing maisons. Il y a vingt ans, c’était des champs.
Chez moi, au rez-de-chausseé, il y a une entreé étroite, une salle à manger, deux salons, une petite cuisine, et un WC.
Au premier étage, il y a quatre chambers et une salle de bains. L’un des chambres, la plus petite, est utilisée comme un bureau, avec un ordinateur et un classeur. La salle de bains avait été récemment decoreé, elle est maintenant la pièce la plus agréable de la maison!
Nous avons un grenier, où nous stockons des décorations de Noël, des vieux jouets, grosses valises et un ordinateur, qui est en panne.
La salle à manger a une table, quatres chaises, un petit tapis, et un buffet de cuisine avec mes plats favouris de porcelaine. Le ‘salon jardinière’ est une pièce qui est agréable en été et en hiver, parce que on peut voir le jardin. Le soir, la salle de séjour est confortable . Il y a une sofa, deux fauteuils, deux bibliothèques, un télé, un magnetoscope, une cheminée et des petites tables avec des lampes.
On a deux filles, qui vivent chez moi. La chambre d’aînée est très jolie: elle a des couleurs d’argent et de lila. La chambre de la cadette est très differente: là, les rideaux et la literie sont noires, avec les murs rouges foncé.
Au dehors, il y a un jardin en face de la maison, et il y a un autre derrière. Les fleurs, les arbustes, et les arbres poussent autour d’une pelouse. J’aime faire du jardinage, si le soleil brille. Cette année, j’ai poussé des framboises, mais je n’en ai cueilli que deux cent grammes. Quelle honte!

December 1st. 2005

No comments: