Wednesday, March 08, 2006

Journée de la femme: podcastons mesdames!

Aujourd'hui c'est la journée de la femme, merci messieurs.
Vous nous reprochez souvent d'être bavardes et d'alourdir les notes de téléphone et bien maintenant nous podcastons...
Si vous voulez savoir comment nous podcastons et de quoi nous podcastons je vous invite à suivre le lien et à déchiffrer le message qui suit. http://sylvia1406.podomatic.com/

Bonjour, c’est sur un air de tango interprété par un trio de bassoniste, le bassoniste est le joueur de basson, nom français de l’instrument allemand appelé faggot que vous connaissez certainement, donc c’est sur cette musique que je vous invite à jouer avec les mots et les expressions familières de la langue française.…

Imaginons donc quelques expressions bien françaises qui se rapportent au fait de dire, de parler, de raconter ; et imaginons que nous utilisions le verbe « podcaster » qui d’ailleurs n’a pas encore fait son entrée à l’Académie Française qui comme chacun sait depuis 1635 veille sur la langue française et sur son évolution.

Oublions l’Académie et amusons-nous !

Par exemple, si je dis :

- Allez Pierre t’as bien l’temps de podcaster une bavette avec les copains !
- J’vais t’en podcaster une bien bonne !
- La pauvre Ginette n’a plus sa tête elle podcaste, elle podcaste.
- Tu sais ton fils, et bien il m’en a encore podcasté des vertes et des pas mûres, s’il croit que je vais podcaster ça !
- Mais que me podcastez-vous là ?

Voilà fin de la démonstration, maintenant à vous de me dire quels verbes de la langue française ont été substitués par ce terme d’origine anglo-saxonne (ah ! ces anglais que ne me font-ils pas faire encore !) Les connaissez-vous ? J’attends vos suggestions.

A la prochaine !

No comments: