Friday, May 12, 2006

Une lettre et le temps en Angleterre

Hartburn, le 9 mai 2006


Chère Denise

Je voudrais t'inviter chez moi pour passer une semaine de vacances, mais j'hésite à le faire à cause de l'incertitude du temps ici dans le nord-est de l'Angleterre.

Le paysage est très joli au printemps et quelquefois le temps fait assez beau. Les températures peuvent être très agréables sous un ciel dégagé. De l'autre côté, il y aura la possibilité, même la probabilité, que tous les jours soient pluvieux, qu'il fasse très froid en raison du vent fort venant du nord, et ce n'est pas rare d'avoir de la neige au printemps ici.

Quant à l'été, le temps est souvent aussi incertain qu'au printemps. Quelquefois il y a des journées ensoleillées et il fait chaud, mais on ne sait pas en avance lesquelles. Un jour c'est peut-être la canicule, le jour suivant les températures baissent et on frissonne! Si on aura quelques jours ensoleillés de suite, on aura bientôt des orages avec de l'éclairage, du tonnerre et de très fortes averses. Plus souvent le ciel est nuageux, les températures sont fraîches et il pleut. Toi, tu habites dans le Midi. Pourquoi aurais-tu envie de laisser le soleil éclatant et le ciel bleu garanti pour une semaine dans le nord-est de l'Angleterre où le temps peut être inclément, à moins que tu veuilles échapper de la canicule?

En automne ici il ya trop de vent et trop de pluie, et en hiver il fait trop froid. On peut avoir de la neige, du verglas et de temps en temps du brouillard givrant.

Je ne sais pas ce qui soit la meilleure période pour ta visite chez moi. Mais je viens de trouver la solution parfaite. Au lieu de cela, moi, je te rendrai visite dans le Midi en été. Après tout, j'adore la chaleur.

Meilleures amitiés et à bientôt



Pat
French 5

No comments: